GeoSearch2011 - Accessibility help

The following text describes which sections of the GeoSearch2011 tool are accessible via the data table and which sections are not accessible (i.e. the information is represented visually via the map only).

Search tab:

GeoSearch allows searching for a place, postal code, street address, street intersection or geographic code. Searching for a place or a geographic code will display the result information into an accessible data table. Searching for a postal code, a street address or a street intersection will not display the result information into a data table, it will be visually represented on the map only.
  • Place search:
  • The place search is accessible. To perform a place search, enter a location and, if applicable choose a specific result from the drop-down list.

    The results contain either standard geographic areas (Census Divisions, Designated Places, etc) and/or non-standard geographic areas (such as former localities). Standard geographic areas are visually represented on the map as a polygon and have associated data in the data table. Non-standard geographic areas are visually represented on the map as a point location, not as a polygon, and there is no associated data in the data table.

  • Street address search:
  • The street address search is not accessible. A street address is visually represented on the map as a point location. There is no associated data in the data table because a street address is not a standard geographic area.

  • Street intersection search:
  • The street intersection search is not accessible. A street intersection is visually represented on the map as a point location. There is no associated data in the data table because a street intersection is not a standard geographic area.

  • Postal code search:
  • The postal code search is not accessible. A postal code is visually represented on the map as a point location. There is no associated data in the data table.

  • Geographic code search:
  • The geographic code search is accessible. To perform a geographic code search, select a level of geographic area, then enter a geographic code.

    The result contain a single geographic code that is associated with a standard geographic area. The geographic area is visually represented on the map as a polygon and has associated data in the data table.

Boundaries tab:

The boundaries tab is not accessible. Boundaries are visually represented on the map. There is no associated data in the data table.

Thematic maps tab:

The thematic maps tab is not accessible. Thematic maps are visually represented on the map. There is no associated data in the data table.

Geographic hierarchy tab:

The geographic hierarchy is available in an accessible format.

Related data and maps tab:

The related data and maps tab is accessible. Related data provide links to other Census products such as the Census Profile and Focus on Geography. Related maps provide links to PDF reference maps.

< back

Avertissement Consulter la version la plus récente

Information archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

GéoRecherche 2011 - Aide sur l'accessibilité

Le texte suivant décrit les sections de l'outil GéoRecherche2011 qui sont accessibles à l'aide d'un tableau de données et lesquelles ne sont pas accessibles (i.e. l'information est représentée visuellement sur la carte seulement).

Onglet recherche:

GéoRecherche permet de chercher une localité, un code postal, une adresse civique, une intersection de rues ou un code géographique. Les résultats de la recherche d'une localité ou d'un code géographique s'afficheront dans un tableau de données accessible. Les résultats de la recherche d'un code postal, d'une adresse civique ou d'une intersection de rues ne s'afficheront pas dans un tableau de données, mais seront représentés visuellement sur la carte seulement.
  • Recherche de localité
  • La recherche de localité est accessible. Pour exécuter une recherche de localité, entrer une localité et le cas échéant choisir un résultat dans le menu déroulant.

    Les résultats comprennent soit des régions géographiques normalisées (divisions de recensement, localités désignées, etc.) et /ou des régions géographiques non normalisées (comme les anciennes localités). Les régions géographiques normalisées sont représentées visuellement sur la carte sous forme de polygone et comportent des données connexes dans le tableau de données. Les régions géographiques non normalisées sont représentées visuellement sur la carte comme un point, et non pas comme un polygone, et il n'y a pas de données connexes dans le tableau de données.

  • Recherche d'adresse civique:
  • La recherche d'adresse civique n'est pas accessible. Une adresse civique est représentée visuellement sur la carte comme un point. Il n'y a pas de données connexes dans le tableau de données parce qu'une adresse civique n'est pas une région géographique normalisée.

  • Recherche d'intersection de rues:
  • La recherche d'intersection de rues n'est pas accessible. Une intersection de rues est représentée visuellement sur la carte comme un point. Il n'y a pas de données connexes dans le tableau de données parce qu'une intersection de rues n'est pas une région géographique normalisée.

  • Recherche de code postal:
  • La recherche de code postal n'est pas accessible. Un code postal est représenté visuellement sur la carte comme un point. Il n'y a pas de données connexes dans le tableau de données.

  • Recherche d'une région par code géographique:
  • La recherche d'une région par code géographique est accessible. Pour exécuter une recherche d'une région par code géographique, sélectionner un niveau de région géographique, puis entrer le code géographique.

    Le résultat contient un code géographique unique qui est associé à une région géographique normalisée. La région géographique est représentée visuellement sur la carte sous forme de polygone et comporte des données connexes dans le tableau de données.

Onglet limites:

L'onglet limites n'est pas accessible. Les limites sont représentées visuellement sur la carte. Il n'y a pas de données connexes dans le tableau de données.

Onglet cartes thématiques:

L'onglet cartes thématiques n'est pas accessible. Les cartes thématiques sont représentées visuellement sur la carte. Il n'y a pas de données connexes dans le tableau de données.

Onglet hiérarchie géographique:

La hiérarchie géographique est disponible dans un format accessible.

Onglet autres données et cartes:

L'onglet autres données et cartes est accessible. La section « Autres données » comportent des liens à d'autres produits du recensement tels que le Profil du recensement et la Série « Perspective géographique ». La section « Autres cartes » comportent des liens aux cartes de référence en PDF.

< retour