Avertissement Consulter la version la plus récente

Information archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

GéoRecherche 2011 - À propos de GéoRecherche 2011

Mis à jour pour le Recensement de 2011, GéoRecherche 2011 permet de trouver facilement des régions au Canada, de les visualiser sur une carte et d'extraire leurs données géographiques et démographiques de base. Pour trouver une région qui les intéressent, les utilisateurs peuvent soit effectuer des zooms sur la carte du Canada, soit effectuer des recherches par nom de localité, code postal, adresse civique, intersection ou code géographique. GéoRecherche affichera ensuite la carte appropriée sur laquelle sont indiqués les limites géographiques du Recensement de 2011, les plans d'eau et les réseaux routiers.

Pour chaque région sélectionnée, GéoRecherche affiche automatiquement le type de région géographique normalisée du Recensement de 2011 et la relation entre cette région et les autres régions géographiques normalisées du Recensement de 2011. Le produit inclut aussi une option de cartes thématiques pour les variables déterminées de recensement des niveaux géographiques suivants : divisions de recensement (DR), subdivisions de recensement (SDR) et secteurs de recensement (SR). GéoRecherche inclut des liens aux cartes de référence, au Profil du recensement et à la Série « Perspective géographique » du Recensement de 2011.

Il permet également aux utilisateurs d'afficher simultanément, sous forme de tableaux, les données de plusieurs régions géographiques normalisées du Recensement de 2011 et affiche automatiquement des données statistiques supplémentaires sur le Recensement pour chaque région sélectionnée (p. ex., les chiffres de la population et des logements). Les utilisateurs peuvent également afficher simultanément deux types de limites géographiques.

< retour