Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Fichier du réseau routier

Le Fichier du réseau routier est une représentation numérique du réseau routier national du Canada et contient des renseignements comme le nom des rues, le type des rues, l'orientation des rues et les tranches d'adresses. Ce fichier à utilisation sans restriction est disponible et peut être téléchargé gratuitement.

Les applications de ce fichier par l´utilisateur peuvent inclure la cartographie, le géocodage, la recherche géographique, la délimitation de régions et la mise à jour de bases de données qui contiennent les noms des rues et leur emplacement. Puisque les activités statistiques ne demandent pas la précision de localisation absolue, la précision de localisation relative a préséance dans le fichier du réseau routier. Par conséquent, ce fichier n'est pas approprié pour des applications de génie, des services de répartition d'urgence ou des applications juridiques ou d'arpentage.

Le Fichier du réseau routier de 2010 peut être utilisé pour remplacer le Fichier du réseau routier de 2009. Cependant, le Fichier du réseau routier de 2010 ne remplace pas le Fichier du réseau routier de 2006, qui est un produit semblable offert dans la série des produits géographiques de 2006 et qui est utilisé en conjonction avec les produits et les services du Recensement de 2006.

Un guide de référence est inclus (92-500-GWF)

Afin de télécharger ce produit (gratuit), veuillez suivre les étapes suivantes :















Note en bas de page

Notez qu'aucun fichier national est disponible en format Geography Markup Language (GML).

Afin d'utiliser ce produit, votre ordinateur doit être muni d'un logiciel capable de lire le format choisi. Si vous n'avez pas ce logiciel spécifique, vous pourrez télécharger ledit logiciel. Aussi, il est possible de convertir ces fichiers en d'autres formats pour les ouvrir à l'aide d'un autre logiciel. Il se peut que ces logiciels ne soient pas compatibles avec votre ordinateur. Pour de plus amples renseignements, contactez-nous.

Statistique Canada n'endosse pas et ne fournit aucun support pour ces logiciels gratuits: