Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Foire aux questions

Fichiers des limites

Q: Est-ce que les fichiers de limites en format MapInfo seront compatibles aux versions précédentes du logiciel MapInfo?
R: Les utilisateurs de MapInfo utilisant une version ultérieure à la version 8.0 pourraient avoir quelques difficultés en ce qui a trait à l'ouverture des fichiers des limites cartographiques des Province/Territoire et des régions économiques. Ceci est dû au fait que les versions précédentes de MapInfo ont moins de restrictions en ce qui a trait à la limite du nombre de noeuds par objet et/ou d'objets multi-polygones par enregistrement.

Q: Quels types de fichiers des limites de subdivision de recensement sont disponibles pour chaque année ?
R: Les fichiers numériques des limites de subdivision de recensement sont disponibles pour 2006, 2008, 2009, et 2010. Le fichier cartographique des limites de subdivision de recensement est disponible pour 2006.

Questions générales

Q: Quel logiciel me permettra de décompresser les fichiers téléchargés de l'Internet?
R: Les fichiers téléchargés peuvent être décompressés en utilisant le logiciel WINZIP. Si vous n'avez pas la version la plus récente de WINZIP, veuillez consulter la page d'accueil du site de WINZIP et suivez les instructions en ligne afin de télécharger ou commander la version la plus récente.

Q: Comment ouvrir et utiliser ce fichier?
R: Les liens aux applications du systèème d'information géographique (SIG) peuvent être téléchargés gratuitement et sont disponibles sur la page Internet du Fichiers des limites.

Q: Est-ce que ces fichiers sont compatibles aux applications SIG?
R: Les fichiers ARC/INFO peuvent être utilisés avec ArcGIS et tout logiciel compatible avec ESRI. Les fichiers .tab peuvent être utilisés avec MapInfo. Les fichiers en langage de balisage géographique (extension de fichier .gml) peuvent être ouverts à l'aide de deux applications (i.e. TatukGIS).

Q: Comment convertir un certain format en un autre?
R: Les utilisateurs doivent connaître et utiliser des applications SIG ou des logiciels d'interopérabilité afin de convertir le format à un autre.